Le fasciste Franco et l'oppression qu’il a exercée en Espagne

Franco fut lui aussi un des oppresseurs fascistes qui transforma le 20ème siècle en un lac de sang. Il organisa le mouvement phalangiste en Espagne avec le soutien des fascistes darwinistes Hitler et Mussolini. Les phalangistes ont causé de grandes souffrances et ont opprimé de nombreux Espagnols. Franco a entraîné son peuple dans la guerre civile, tournant frère contre frère et père contre fils.
Pendant la guerre civile espagnole, une moyenne de 250 personnes étaient tuées chaque jour à Madrid, 150 à Barcelone et 80 à Séville. Certaines exécutions se faisaient en enfonçant des clous dans la tête des gens. Des massacres impitoyables ont pris place partout dans le
pays. Dans un petit village de montagne au nord de Madrid, par exemple, 31 villageois furent arrêtés parce qu'ils n'avaient pas voté pour Franco, 13 d'entre eux furent emmenés en camion et tués sur le bord de la route. Les fascistes sont entrés dans une ville de 11.000 habitants près de Séville et ont tué plus de 300 personnes. Le résultat de cette violence continuelle fut la mort d‘environ 800.000 personnes durant la guerre civile dont l’exécution de 200.000 personnes par ordre direct de Franco. Des millions de plus furent blessés ou mutilés.


Franco offre à Hitler la population d'un village
entier pour tester ses armes!

Les plus grands partisans du fasciste Franco pendant la guerre civile espagnole furent sans aucun doute Hitler et Mussolini. Franco, de son côté, n’a pas laissé ses alliés les mains vides: il a réalisé l’un des accords les plus cruels et les plus impitoyables de l'histoire, en offrant de petites villes comme Guernica aux nazis pour qu’ils puissent y tester leurs nouvelles armes.
Le matin du 5 mai 1937, les habitants de la petite ville de Guernica ne se sont pas réveillés; la ville fut la cible de bombardiers géants armés de tonnes de bombes, nouveaux miracles de la technologie nazie. La ville avait été abandonnée par Franco aux essais des avions nazis.64
Cet événement n’était qu’un des produits de cette mentalité tordue qui considérait les êtres humains comme des animaux de laboratoire. Cette approche, qui a abandonné des milliers de gens à la mort pour le seul but de tester la puissance de nouvelles armes, et qui a mutilé, blessé et torturé des milliers d'autres, existe toujours aujourd'hui sous des aspects différents. Tout ceci durera tant que la philosophie darwiniste perdurera, tant que les hommes seront considérés comme une espèce animale, et tant que la guerre sera considérée le meilleur moyen pour atteindre le progrès.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire