La base de l'alliance entre le darwinisme et le communisme: la haine contre la religion

Comme nous l'avons expliqué auparavant, la raison la plus importante de la fidélité qui existe entre matérialistes et communistes et le darwinisme est cet appui apparent que le darwinisme donne à l'athéisme. La philosophie matérialiste exista toujours dans l'histoire, mais jusqu'au 19ème siècle, la plupart des philosophes s’étaient limités à la théorie. La meilleure explication réside dans le fait que la plupart des hommes de science de l’époque croyaient en Dieu et en la réalité de la création. Mais au 19ème siècle, la philosophie matérialiste et la théorie de Darwin commencèrent à être appliquées aux sciences naturelles. Le darwinisme était la base la plus importante soutenant la culture matérialiste irréligieuse qui marqua le 19ème siècle et révéla ses effets pendant le 20ème siècle.

Les idéologies nées de cette culture matérialiste sont responsables du déclenchement de deux grandes guerres mondiales, ainsi que d'innombrables guerres civiles et actes de terrorisme, de génocide, d'extermination et de sauvagerie. A cause de ces dizaines de catastrophes, des millions de gens perdirent leurs vies et des centaines de millions furent honteusement opprimés et durent subir le pire des traitements.
Les terroristes influencés par le darwinisme-matérialisme, ont été se réfugier dans des montagnes et vécurent dans des cavernes dans des conditions épouvantables, tout comme les animaux dont ils prétendaient être descendus. Ils arrivaient à massacrer des hommes sans penser aux conséquences et assassiner des bébés, des personnes âgées et des innocents. En ne considérant ni eux-mêmes ni personne d’autre comme étant des êtres vivants créés par Dieu avec une âme, un esprit, une conscience et une capacité de compréhension, ils se comportèrent les uns envers les autres de la façon dont les animaux le font entre eux-mêmes. La destruction de douzaines d'églises et de mosquées par Staline est juste un exemple de la haine qu’avait le communisme contre la religion.
Dans son livre The Long War Against God (La longue guerre contre Dieu), Henry Morris décrivit ce lien de la façon suivante:
Malgré ses failles scientifiques, le caractère soi-disant scientifique de la théorie de l'évolution fut employé pour justifier toutes sortes de systèmes et de pratiques impis. La plus réussie de ceux-ci semble être jusqu'à présent le communisme. Cela signifie que tous ses adhérents dans le monde entier se sont trompés en pensant que le communisme était le juste système, car il était soi-disant basé sur la science de l'évolution.98
L'hostilité du communisme et du matérialisme envers la religion s'est manifestée dans toute sa violence pendant le soulèvement bolchevique. Des églises et des mosquées furent complètement démolies et les ecclésiastiques furent les premiers à être éjectés hors de "la nouvelle société socialiste". Malgré le fait que la plupart des membres de la société était des gens religieux, ils furent soudainement entravés d'effectuer leurs devoirs religieux. Pour enlever de l’équation les dimanches, jour où les Chrétiens se rendaient habituellement à l'église, le jour de repos commun fut aboli. Dès lors, chacun allait travailler durant cinq jours, mais le jour de repos pouvaient tomber n'importe quel jour de la semaine. Cette mesure fut prise d’une manière délibérée par les communistes "afin de faciliter la lutte pour éliminer la religion".99 A la suite de cet événement, de nouvelles mesures furent instaurées contre les ecclésiastiques en 1928 et en 1930: leurs impôts augmentèrent de 10 fois, leurs coupons d'alimentation furent confisqués, ils ne bénéficièrent plus de la sécurité sociale et ne jouirent donc plus d'aucun droit civil; de plus, ils furent souvent arrêtés, déplacés de leurs postes et envoyés en exil. En 1936, environ 65 pour cent des mosquées et 70 pour cent des églises avaient été détruites.
Les mesures les plus violentes prises contre la religion se déroulèrent en Albanie. Enver Hodja, le leader communiste albanais connu pour n'avoir aucune religion, proclama l'Albanie comme étant le premier pays athée au monde. Les ecclésiastiques furent arrêtés sans raison et certains d'entre eux tués lors de leur détention. En 1948 déjà, deux évêques et 5.000 ecclésiastiques avaient été tués. Les musulmans furent assassinés de la même manière. Le mensuel littéraire Nendori annonça que 2.169 mosquées et églises avaient été fermées, dont 327 étaient des édifices religieux catholiques.
La raison de toutes ces pratiques est sans l'ombre d'un doute la volonté du communisme de former des sociétés niant aveuglément l'existence de Dieu, n'ayant aucun rapport avec la religion, croyant et estimant la matière seule. En réalité, c'était une des cibles cachées principales du communisme. En effet, les leaders communistes savaient pertinemment qu'ils pourraient manipuler les gens seulement si ceux-ci devenaient mécanisés, insensibles, impassibles et surtout non-croyants. De cette manière, il était possible de leur faire effectuer autant de meurtres qu'ils le voulaient. Les prétentions du darwinisme, qui ont soutenu l'athéisme et justifié toutes sortes d'oppression, de cruauté, de conflits et de meurtres, soit tous des actes interdits par la religion, ont manifestement encouragé la venue au 20ème siècle d’idéologies qui firent couler du sang et tuèrent comme jamais. C'est pour cette raison que ce siècle dernier fut témoin de guerres incessantes, de massacres, de rébellions, d’actes de violence, de combat et de haine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire