La haine d'Hitler contre la religion

Une raison supplémentaire pour qu’Hitler ait adopté la théorie de l'évolution est qu’il voyait la théorie comme une arme contre la religion. Hitler détestait les religions divines. Les vertus morales de la compassion, de la pitié et de l'humilité ordonnées par les religions divines, représentaient un grand obstacle pour le genre de guerrier aryen impitoyable que les nazis voulaient créer. C’est pour cette raison qu’une fois que les nazis ont été au pouvoir, soit en 1933, ils essayèrent de diriger la société allemande vers ses anciennes croyances païennes. Le svastika, symbole païen, illustra ce retour. Les cérémonies nazies organisées dans les quatre coins de l'Allemagne étaient un retour aux rites païens antiques. Ainsi, l'idée de l'évolution, héritage de cultures païennes, s’est extrêmement bien adaptée à l'idéologie nazie. Hitler nous dévoila son attitude envers le Christianisme lorsqu’il déclara franchement que:

La religion est un mensonge organisé qui doit être détruit. L'Etat doit devenir le maître absolu. Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'il était nécessaire de détruire la religion avec de la dynamite. Je me suis depuis lors rendu compte qu’un peu de subtilité serait de mise. L'étape finale doit se jouer … à St. Pierre… où règne un officier sénile et où quelques vieilles femmes sinistres lui font face… Les jeunes et les bien-portants seront de notre côté… Notre peuple a vécu sans religion avant. J'ai six divisions de SS absolument indifférentes à la religion.59
Dans son livre The Scientific Origins of National Socialism (Les origines scientifiques du National-socialisme), Daniel Gasman nous révèle les racines de la haine d'Hitler contre la religion:
Hitler a choisi l'évolution biologique comme arme principale pour lutter contre la religion traditionnelle. De plus, il a condamné le Christianisme à cause de son opposition à l'enseignement de l'évolution… Pour Hitler, l'évolution était le symbole de la science et de la culture modernes.60
En réalité, la cause fondamentale des catastrophes innombrables du 20ème siècle était le fait que des personnes telles qu'Hitler et les nazis n’avaient pas la foi. Ces gens qui niaient l'existence de Dieu et croyaient que les hommes évoluaient pour devenir des animaux développés, considéraient qu’ils n’avaient de comptes à rendre à personne. Etant donné qu’ils ne craignaient pas Dieu et le jugement dernier, il n’existait aucune limite à leur immoralité et à leur tyrannie; c'est ainsi qu’ils ont impitoyablement tué des millions de gens. L'exemple d'Hitler illustre clairement les difficultés et les douleurs qui naquirent dans une société sans religion. Tous ceux qui ont couvert de sang le 20ème siècle, parmi eux Hitler, Staline, Mao Tsé Toung, Pol Pot, Franco, Mussolini et les autres, étaient irréligieux. Il nous faut tirer une leçon des cauchemars qui naquirent dans les sociétés non-religieuses.
Par contre, ceux qui craignent Dieu et vivent en conformité avec la morale du Coran apportent toujours la paix, le calme, la sécurité et l'abondance à une société. Les gens fidèles à la religion de Dieu ne perturbent jamais l'ordre du monde. Au contraire, ils encouragent toujours la compassion, la pitié, l'amitié, la fidélité et la coopération.

1 commentaires:

azurian a dit…

Je ne pense pas que l'Islam encourage automatiquement la paix l'amitié la compassion..etc car l'origine de la plupart des conflits actuels impliques des musulmans un peu trop fervents.

La plupart des régimes parmi les plus répressifs sont islamistes et lorsque leurs peuples peuvent voter ils le font de façon significative pour les partis politiques les plus théocratiques.

La chine a parfois des problèmes avec les ouïgours, l'inde avec le Pakistan et "ses" propres islamistes, les Européens avec certains individus membres de communautés issu de l'immigration musulmane (par contre pas de trouble à l'ordre publique avec les personnes d'origine asiatiques qui se comportent plus dignement et plus intelligemment).

Ce que je dis est manifeste à tous ceux qui suivent les actualités et qui ont suffisamment de bon sens pour ne pas croire les boniments de doctrinaires idéologues qui osent prétendre le contraire.

Il est assez clairement dis dans un certain livre que les islamistes peuvent s'allier avec les paiens pour les trahir ensuite en leur imposant l'islam comme religion et aussi qu'ils peuvent s'attaquer aux peuples non musulmans lorsque (surtout) ceux ci sont faibles.

l'Islamisme est ennemi de la liberté de penser car il est universaliste et ennemi du pluralisme.

Je sais que l'Islamisme interdit la moindre critique à son endroit. C'est une prison. Parfois je me demande si les "islamistes" ont conscience de ce qu'ils sont.

La différence entre les sectateurs des religions révélées et les paiens : les paiens foutent une paix royale aux scientifiques et aux philosophes et n'essayent pas d'imposer leur croyance par la violence ou "par le ventre de leur femme" aux autres peuples

En ce qui concerne la théorie de l'évolution, seuls les scientifiques concernés à travers leurs spécialités sont habilités à la faire évoluer ou à la remettre en question.

Enregistrer un commentaire